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Etre désorganisé, ça a un coût ! 12 octobre, 2007

Classé dans : désordre,organisation,psychologie,travail,vie quotidienne — entouteserenite @ 16:37

rangementbureau.jpgJe reviens souvent sur le sujet de l’organisation… deux années de vie commune avec The Homme, dont le sens de l’organisation n’est pas la qualité majeure, m’ont appris tout la valeur d’une bonne organisation au quotidien.

Mais nos amis américains ont fait mieux : ils ont évalué le temps perdu et le cout pour l’entreprise … Pour faire court, une personne moyennement désorganisée (du genre à mettre ses papiers en pile, et à laisser sa boite mail envahie de spam non ouverts) perd pratiquement 2 heures par jour à cause de son désordre.

Quelqu’un payé 50 000 euros annuels et travaillant 40 heures par semaine fait donc payer plus de 12000 euros à son employeur au titre de ses recherches désespérées dans ses piles de papier.Pour peu que notre sujet ne soit pas un employé, mais un patron ou un free lance, il perd plus de 10 000 euros par an

Si l’on ajoute le travail induit pour les autres (cherchant pour vous les documents ou gênés pour travailler par les retards et éléments manquants) la facture s’alourdit encore.

Alors ne vous cherchez plus d’excuse (le désordre est créatif, moi je sais où c’est, l’ordre c’est rigide) et cherchez plutot les pistes simples et faciles pour mettre de l’ordre au quotidien : vous économiserez du temps, de l’argent… et entre nous, beaucoup d’énervement !

et bon week end en attendant…

(PS:  le joli rangement de bureau ci dessus est 100% écolo et dispo ici !)


 

 

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