EN TOUTE SERENITE

Trouver ensemble les idées, les attitudes, les objets pour une vie plus belle

 

faire vivre son blog… sans internet ?? 22 octobre, 2007

Classé dans : bonheurs — entouteserenite @ 17:39

ahh, les délices des communications modernes.

3 semaines que j’ai déménagé, un mois et demi que j’ai tout anticipé avec mon fournisseur d’accès (Free, pour ne pas le nommer) afin que tout soit fonctionnel rapidement : dossier, transfert de numéro etc…
et rien.

une lampe verte qui tourne désespérement sur un boitier muet, pas de télévision (eh, pas si mal !) pas de téléphone (plus dur!) et pas d’internet (argh, là c’est vraiment insoutenable, arrêtez !).

Bien entendu, après nous avoir assuré que c’était tout notre faute (les prises à démonter pour les vérifier, les filtres adsl à ajouter , les lampes à éloigner du boitier Free, et j’en passe) le technicien venu sur place a fini par

avouer que « ca devait venir d’ailleurs ».

l’ailleurs étant , en ce cas précis, France Télécom.

dont j’attends depuis la visite, comme le messie… Mais France Télécom est très occupé, comme le président de la république. Morale de l’histoire, la visite technique conjointe Free/France Télécom est annoncée pour le … 30 Octobre. Oui, nous aurons déjà célébré nos 5 semaines d’emménagement à cette date. Ca c’est du service !

Tout ça pour dire que si mon blog parait bien muet, ce n’est pas volontaire (être muette ne me menace pas immédiatement, d’après The Homme). C’est du « à un incident technique », comme disaient nos charmantes speakerines choucroutées de la une à l’époque où c’était la seule.

Ne m’en veuillez pas. Dès que Free et France Télécom se seront mis d’accord et auront remis les fils où il faut, je reprendrais mes chroniques sereines.

en attendant, si vous êtes PDG de l’une ou l’autre des deux entreprises citées, peut être pourriez vous bousculer un peu vos techniciens ?!?

internetement vôtre

 

1 Commentaire

  1.  
    Claire
    Claire écrit:

    France Télécom fait le coup à tous les opérateurs. J’ai eu le même problème avec l’installation de mon AliceBox. Par contre Alice m’a prévenu tout de suite que cela était du à des litiges entre eux et France Télécom sur les attributions de lignes.

    J’ai du attendre 5 mois sans téléphone, ni Internet. Je compatis. Bon courage.

    Claire

Commenter

 
 

P O S I T I V E R |
encore zun |
Ma classe maternelle 2007/2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trouvez votre notice ...
| Subversif
| passionbulgarie