EN TOUTE SERENITE

Trouver ensemble les idées, les attitudes, les objets pour une vie plus belle

 
  • Accueil
  • > argent
  • > La Saint Valentin, des idées qui font plaisir … sans coûter de sous (ou presque)

La Saint Valentin, des idées qui font plaisir … sans coûter de sous (ou presque) 13 février, 2008

Classé dans : argent,bonheurs,psychologie — entouteserenite @ 10:13

Bon, bien sur, vous allez me dire que vous détestez la Saint Valentin, que c’est un montage commercial comme la fête des mères ou Halloween, destiné à payer les loyers de vos fleuristes, bijoutiers, chocolatiers voisins…

Et vous n’avez sans doute pas tort.

coeurcarton.jpgMais je dois vous avouer qu’il arrive un moment où le « je ne t’offre rien parce que je suis contre la société de consommation » commence à sentir doucement la muflerie ou l’indifférence. Alors soyez malin (et tendre) et faites une Saint Valentin anti conso, mais attentive et unique… Ou alors soyez vraiment rebelle (oui, soyons fous) et faites la Saint Valentin… tous les jours sauf la Saint Valentin. Révolutionnaire non !

. écrivez un poème

. pas l’inspiration pour un poème ? écrivez une lettre, une simple lettre d’amour, avec vos mots, avec du papier et un stylo

(si si, vous vous souvenez sûrement ! yapake le PC dans la vie). Datez la, et d’années en années voyez la pile souvenir de votre amoureux(se) épaissir…

.offrez un super massage du corps fait par vos mains attentives; inutile de dépenser une fortune pour une huile sophistiquée : de l’huile d’amande douce avec une goutte d’huile essentielle de lavande bio suffit à faire un mélange de roi.

. faites un cd de vos chansons d’amour préférées, choisies rien pour votre moitié. Ecrivez des choses gentilles sur le cd au feutre permanent (lui…)

. mettez des petits post it d’amour partout dans la maison (bon, une pub récente utilisait cette idée pour un truc idiot comme une voiture , je crois, mais ce n’est pas une raison pour se priver de cette jolie surprise)

. prenez un bain ensemble, avec plein de bulles et des bougies (la baignoire sabot de la chambre d’étudiant se prête peu à cette idée, sauf si vous êtes tous les deux contorsionnistes)

. préparez un super petit déjeuner au lit avec café ou thé, croissants réchauffés, petite rose, et jus d’orange frais, version palace (le costume de groom pour la livraison est optionnel, mais peut avoir son charme)

. faites enfin cette réparation que demande votre moitié depuis des mois (le joint du robinet, la porte qui grince) et mettez un beau ruban cadeau dessus, avec un petit mot en lui disant que ça, c’est une vraie preuve d’amour !

. faites une liste de tout ce que vous aimez chez l’autre. Tout… et taisez le reste (est ce qu’on ne fait pas exactement le contraire tout le reste de l’année !)

et tout bêtement, tout simplement, et je connais peu de moitié qui resiste à cela, masculin ou féminin :

. dansez ensemble une série de slow langoureux, tard, dans la pénombre, à la lueur des bougies, en vous étant fait tout beau, tout parfumé..

Mis à part la fédération internationale de fondeurs de bougies, vous n’avez fait la fortune de personne…et le bonheur d’un être unique ! malin non…

et si par hasard, vous n’avez pas de raison – pas de partenaire- pour fêter la Saint Valentin, laissez moi vous rappeler juste une chose … vous avez bien de la chance ! vous dormez seul dans votre grand lit sans ronflement intempestif, vous êtes libre comme l’air de regarder le foot avec une bière, ou Pretty Woman en boucle, vous ne ramassez jamais les chaussettes sales sous le lit… Vous êtes heureux !

à bientôt, et soyez zen !

PS merci à Zen Habits de Leo Babuta pour la plupart des ces idées !

 

 

 

 

Commenter

 
 

P O S I T I V E R |
encore zun |
Ma classe maternelle 2007/2008 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Trouvez votre notice ...
| Subversif
| passionbulgarie