EN TOUTE SERENITE

Trouver ensemble les idées, les attitudes, les objets pour une vie plus belle

 

Nela, elle l’a, Nela elle l’aahhh … 23 mai, 2008

Classé dans : animaux,bonheurs — entouteserenite @ 14:10

nela20mai08b.jpgNon, je ne suis pas devenue subitement fan de France Galle (le ciel me préserve, si cela m’arrive un jour , j’accepte l’euthanasie immédiate). Nous avons simplement accueilli, depuis samedi dernier, notre chien recyclé, comme annoncé. Comme annoncé, c’est une chienne, et elle a été nommée, par le refuge d’où elle vient, Nela.

D’où mon titre musical.

Un petit post donc pour vous rappeler à tous, alors que les vacances approchent et que d’incommensurables imbéciles vont abandonner à droite et à gauche leurs chiens et chats offerts à Noël, qu’un animal est une vraie responsabilité. Et que si vous avez un vrai manque canin, ou félin, il y des centaines d’animaux qui vous attendent partout en France, des coeurs sur patte à recycler.

Nela a 10 mois, et à a en juger à son arrivée, si elle n’a jamais été maltraitée, elle n’avait en revanche jamais joué, et probablement jamais marché sur de l’herbe. En quelques jours, elle s’est adaptée avec une facilité confondante. J’ai l’impression qu’elle a toujours été là ..

Bon, la poule y a perdu quelques plumes (j’ai un peu de mal à expliquer le concept « non, ce n’est pas un Kentucky Fried Chicken » à Nela, mais je sais que c’est une question de temps) ; et le chat nous a fait un coup de calcaire de 3 jours (genre « je boude et je soupire très fort en regardant au loin par la fenêtre, là où les autres chats eux ont peut être droit au bonheur. Trahisons, coeur brisé et tutti quanti… » . une mise en scène de désespoir félin qui pourrait bien lui valoir une palme au festival de Cannes samedi soir).

Maintenant, il dort dans les pattes de Nela, la guette au détour des couloirs et la course dans le jardin ( à l’aller le chien court devant et le chat derrière, demi tour en dérapage au muret, et retour en ordre inversé, avec le chat devant et le chien derrière. Du Tex Avery en réel!).

dscn1694.jpg

Et ma vieille toune a retrouvé un allant qu’elle n’avait plus depuis des années, malgré ses rhumatismes et sa vue déclinante…

Quel bonheur, depuis quelques jours, de voir dans tous ces regards… autant de bonheur.

Si vous cherchez, pensez à l’association  alerte SOS. Iles sont vraiment motivés, et font un boulot formidable. Et malheureusement ils ne manquent pas d’animaux à replacer… Moi je les remercie du fond du coeur.

Et maintenant, comme dit Néla :  aboyez Zen!

Nela, elle l’a, Nel elle l’aahhh..

 

2 Commentaires

  1.  
    marlene
    marlene écrit:

    Hello!!
    A l’idée d’un KFC sur pattes, d’un festival de cannes félin, je ris et je ris…
    Je te remercie, paraitrait que ça vaut un beefsteak…
    Bises

  2.  
    Véronique
    Véronique écrit:

    Coucou !

    Oui, je coe mprends ton bonheur, car depuis mon arrivée en Côte d’Ivoire, j’ai un « Claudio » que j’ai recueilli lorsqu’il avait un mois !!! (je ne donnais pas cher de sa survie !). Maintenant, il ne me lâche pas d’un poil, et le plus amusant, c’est que les gens me disent « comment va Claudio » avant de me dire « bonjour »!!! (rires). Mais c’est vrai que cela a été une responsabilité, ayant arraché à sa mère, par manque de moyens des maîtres peut-être, c’est comme élever un bébé. Il ne faisait pas ses nuits au début, il cherchait sa mère, mais oui c’est vrai, cela a duré une bonne semainepour qu’il m’accepte comme « maman », mais vraiment il m’a appris et m’apprend encore beaucoup de choses sur la vie.
    C’est vrai que c’est bêbêtes sont de vrais professeurs. J’ai lu en quelque part que les animaux ne pensaient pas, j’ai vraiment du mal à le croire. Quelqu’un à des éléments à ce sujet ?

Commenter

 
 

P O S I T I V E R |
encore zun |
Ma classe maternelle 2007/2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trouvez votre notice ...
| Subversif
| passionbulgarie