EN TOUTE SERENITE

Trouver ensemble les idées, les attitudes, les objets pour une vie plus belle

 
  • Accueil
  • > argent
  • > Crise de l’immobilier, ou pas ? en tout cas, il existe une solution pour vendre vite et bien : le home staging

Crise de l’immobilier, ou pas ? en tout cas, il existe une solution pour vendre vite et bien : le home staging 7 juillet, 2008

Classé dans : argent,maison,travail,vie quotidienne — entouteserenite @ 21:35

agenceimmo.jpgVous l’avez peut être lu dans la presse, vous êtes peut être en plein dedans , cherchant à vendre ou à acheter : le marché de l’immobilier est en plein ralentissement.

et quand je dis ralentissement, je ne suis pas loin de la langue de bois de mes confrères journalistes… En réalité, le marché est en train de prendre une sérieuse claque depuis le mois de mai, au point qu’un certain nombre d’agences commence à mettre la clé sous la porte (cela dit, à Sèvres il y avait depuis quelques années plus d’agences immobilières que de boulangeries.. autant avouer qu’un peu de ménage ne fera pas de mal à la profession).

Si vous êtes en train d’acheter, c’est plutôt une bonne nouvelle pour vous côté prix : ils ont commencé à baisser et vous avez en général de la marge de négociation.

Si vous êtes en train de vendre, vous avez sans doute le sommeil un peu agité… Fini l’époque où n’importe quoi mis n’importe comment sur le marché se vendait à un moment ou un autre dans la surchauffe de la demande. Aujourd’hui vos visiteurs sont difficiles, pointilleux, pas pressés… et vous si !

alors que faire ?

alors faites appel au Home Staging…

Home Staging, mais c’est koa doudou dis donc ?


Le Home Staging est une technique qui nous vient des Etats Unis (difficile d’être surpris, n’est ce pas) et qui consiste à préparer un bien pour sa vente ; les Canadiens appellent cela la mise en valeur immobilière. Le principe est de rendre votre maison (ou  votre appartement, ça marche aussi !) séduisant pour un maximum de vos visiteurs en dépersonnalisant (c’est à dire en retirant ce qui vous est personnel et trop marqué en goût) en nettoyant, en réparant, et en réarrangeant pour mettre en valeur les atouts du lieu. C’est une technique marketing, et un investissement destiné à vous permettre de récupérer un maximum de votre capital immobilier.

Les petits malins téléphage ont peut être vu l’émission de M6, « maison à vendre », qui montre justement des Home Staging. Ils sont  un peu trop spectaculaires à mon goût (non, on ne fait pas pour 10 000 euros de travaux à chaque fois, nous ! au contraire!) mais le principe est là…
Le Home Staging existe depuis 30 ans aux Etats Unis, et ça marche ! En ce moment, alors que les US traversent une des pires crises immobilières de leur histoire, les statistiques prouvent qu’un bien classique met plus de 160 jours à se vendre… contre 31 jours pour un bien passé par un Home Staging !

En fait, le Home Staging ne fait que mettre en pratique ce que nous faisons tous lorsque nous vendons une voiture … ou que nous allons à notre premier rendez vous ! Se faire beau, sentir bon, faire la meilleure première impression possibl.

Le Home Staging peut se faire soi même , si on le temps, le goût et l’oeil (mais attention, ce n’est pas que de la déco , il y a vraiment une technique!) , ou se confier à un professionnel… qui fera la différence chez vous en quelques heures.

Et justement, justement (quelle incroyable coïncidence me direz vous) j’ai un excellent Home Stager à vous proposer.

Moi !

Oui, ça y est, En Toute Sérénité l’entreprise est née, et elle propose ses services de Home Staging pour vous aider à vendre vite et bien. Vous voulez en savoir plus, vous êtes intéressé ? allez voir le site www.entouteserenite.com et découvrez en détail

  • ce qu’est le Home Staging
  • des exemples de réalisation (des avant-après, j’adore !)
  • et ce que je vous propose, que vous soyez en région parisienne (diagnostic et prestation chez vous) ou ailleurs (diagnostic détaillé et préconisation sur photo).

Enfin sachez que je suis en train de finir un livre, le livre du Home Staging, qui sera mis en vente d’ici quelques jours (euh, oui il est en retard, c’est normal, un bon livre est toujours en retard!), pour vous permettre de réaliser votre home staging vous même.
Voila c’est la fin du suspens pour vous, lecteur attentif qui vous demandiez ce que j’allais devenir : je suis désormais Home Stageuse professionnelle ! et j’espère bien avoir l’occasion, un de ces jours, de vous aider à vendre vite, et bien !

Et en attendant, tandis que tombe dehors une superbe pluie marsienne (du mois de mars, pas de la planète !) profitez de votre été  zen ! moi je me sauve pour une petite semaine, et je vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventures !

 

 

 

5 Commentaires

  1.  
    SABAS
    SABAS écrit:

    Bonjour,

    Je souhaite faire une formation de home staging afin de créer mon entreprise dans ce domaine d’activité.

    Cordialement

    Isabelle Sabas
    01 58 96 20 05 bureau

  2.  
    Kay
    Kay écrit:

    Bonjour Sylvie,

    Ce domaine m’intéresse tout particulièrement et je suis à la recherche d’une bonne formation en home staging, sérieuse s’entend. Vu les commentaires sur certains forums, il semblerait que toutes les formations ne se valent pas et seraient même à la limite de l’escroquerie !

    Pourriez-vous m’en recommander une particulièrement ?

    Merci !

    Kay

  3.  
    anis
    anis écrit:

    slt

  4.  
    anne
    anne écrit:

    Bonjour,

    j’ai moi-meme suivi une formation de home staging cet été, et souhaite commencer en février 2009, mais je voudrais avoir les avis d’une pro qui a demarré, et pas de langue de bois de sociétés de formations qui promettent des salaires hallucinant.
    est-ce que le home staging arrive dans les mentalités?
    arrivez-vous à avoir des clients, et en vivez-vous?

    pouvez-vous m’en dire plus sur votre quotidien et les difficultés du métier?

    mon mail:
    oursonplum@gmail.com

    merci d’avance

  5.  
    jerdeco
    jerdeco écrit:

    Décorateur de métier, mon travail de home stager consiste à établir un diagnostic
    en vue de revaloriser un bien immobilier pour mieux le vendre .
    un peu de pub !
    mais pas de formation !

Commenter

 
 

P O S I T I V E R |
encore zun |
Ma classe maternelle 2007/2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trouvez votre notice ...
| Subversif
| passionbulgarie