EN TOUTE SERENITE

Trouver ensemble les idées, les attitudes, les objets pour une vie plus belle

 

De retour !… 19 juillet, 2008

Classé dans : bonheurs,vie quotidienne — entouteserenite @ 13:00

ChypreEh oui, finies les vacances… une petite semaine et me voila de retour.
mais où étais je donc, me direz vous ? Eh bien, vous connaissez Chypre, cette grande ile caillouteuse et chaude où les Anglais ayant réussi prennent leur retraite… J’étais là.

Alors , me direz vous ? Chypre, c’est bien ?


Ben, c’est une grande ile caillouteuse et chaude où les Anglais ayant réussi prennent leur retraite, maintenant je peux vous le confirmer.

Enfin, je n’ai pas beaucoup parcouru l’ile non plus, je dois bien l’avouer, étant partie là bas pour un mariage et ayant passé beaucoup plus de temps avec des Français entre bus et piscine d’hôtel qu’avec des Chypriotes à découvrir les beautés de leur pays…

Les principaux avantages de ce voyage auront été que :

. mon fils , toujours précoce et intelligent (le bonheur de sa mère, je vous le dis) a appris à plonger du haut de ses 6 ans (moi je n’ose toujours pas, alors j’admire, évidement!).

. les 18 degrés qui nous attendaient à Paris au retour me paraissent divins après les 32 degrés humides de Paphos, ce qui n’est visiblement pas le cas des Parisiens restés ici, vu leur sourire légèrement crispé.

. les 14 heures de voyage aller (avec escale à Budapest au milieu de la nuit) et les 14 heures de voyage retour (c’était sensé durer trois heures mais notre Airbus A320 avait visiblement une dent contre les grandes iles caillouteuses et chaudes où les Anglais etc…) m’ont donné un regain d’amour de mon brave Home Sweet Home.

. et la vision contrastée de quelques locaux velus à slip panthère et chaine en or (là bas ça existe encore, vive le kitsch méditerranéen) et de quelques retraités anglais littéralement fluo à force de coups de soleils rouges sur peau blanche m’a donné un nouvel élan d’enthousiasme pour mon célibat.

bref, ça fait du bien de partir parce que c’est vraiment bon de rentrer !

en attendant, je peaufine le rêve de mon prochain voyage (ailleurs que sur une grande ile caillouteuse et chaude etc…), bien tranquillement installée sur mon transat banlieusard. Vu la tête de mon compte en banque, ce ne sera pas pour cette année de toute façon, ça me laisse le temps de me remettre .

Et vous, vacancez zen, ile caillouteuse ou pas !

 

 

1 Commentaire

  1.  
    bonnepoire
    bonnepoire écrit:

    blog très sympa! Chypre, je ne connais pas, moi je pars m’installer en polynésie dans troi sjours! à bientôt

Commenter

 
 

P O S I T I V E R |
encore zun |
Ma classe maternelle 2007/2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trouvez votre notice ...
| Subversif
| passionbulgarie