EN TOUTE SERENITE

Trouver ensemble les idées, les attitudes, les objets pour une vie plus belle

 

Toujours sereine, mais un peu débordée … 12 février, 2009

Classé dans : bonheurs,désordre,maison,organisation,psychologie,vie quotidienne — entouteserenite @ 11:27

UN tas, des tasOui, oui, je sais je fais des infidélités à ce blog. des semaines sans une petite publication, c’est la honte. et je me couvre le visage de cendre pour implorer votre pardon.

Mais voila, la vie s’est terriblement accélérée, et arriver à caser l’écriture dans le blog entre les home staging, les formations, les 7 ans de mon fils et les crises conjugales des perroquets tient de la haute voltige.

Enfin, à coeur vaillant rien d’impossible, et je tiens à reprendre un rythme régulier pour ce blog. Et si je ne tiens pas parole, que le grand ogre numérique me dévore !!

Je vais donc reprendre ma chassse pour vous au petit truc qui aide, à l’attitude qui ensoleille. tenez, je vous en donne un, tout de suite.

Cela fait plusieurs fois que lors d’intervention de Home Staging (irais je jusqu’à dire à chaque fois ?) je préconise de retirer plein d’objets. livres qui emplissent les étagères , souvenirs hors d’âge, machins et trucs restés là sans que plus personne sache pourquoi.

A chaque fois, le premier mouvement des propriétaires est de freiner. « mais j’en ai besoin ; mais c’est un souvenir ; mais j’ai l’habitude ».

et à chaque fois … une fois le désemcombrement entamé, les gens m’avouent qu’ils n’en reviennent pas de l’effet que cela fait à la maison… et à eux même. Espace, lumière, zenitude, lacher prise sur un passé enfin remis à sa juste place…

« c’est fou ce qu’on circule mieux, maintenant le salon est reposant » me disait hier encore une vendeuse ébahie de redécouvrir son lieu de vie une fois débarassé.

ALors regardez autour de vous (après tout, le printemps approche, avec son éternel fiancé le grand ménage) et demandez vous si vous avez « vraiment » besoin de tout ça.

vivre léger, c’est tellement plus facile .

 

Alors habitez zen ,

 

 

 

Commenter

 
 

P O S I T I V E R |
encore zun |
Ma classe maternelle 2007/2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trouvez votre notice ...
| Subversif
| passionbulgarie