EN TOUTE SERENITE

Trouver ensemble les idées, les attitudes, les objets pour une vie plus belle

 
  • Accueil
  • > bonheurs
  • > Chéri, Tudor ? et autres séries américaines sur Iphone…

Chéri, Tudor ? et autres séries américaines sur Iphone… 27 septembre, 2009

Classé dans : bonheurs,organisation,vie quotidienne — entouteserenite @ 12:21

Les Tudors  Bon je l’avoue tout de suite, ce titre est un excellent candidat au titre du Plus Mauvais Jeu De Mots Dans un Titre de Blog 2009. Mais bon, j’ai quelques excuses , reconnaissez le : la fièvre, la grippe, la rentrée , tout ça…

J’ai décidé pour le coup de faire dans le blog léger et instructif , ou : comment télécharger des séries américaines de qualité, légalement, mais … à des prix américains (qui n’ont rien à voir, Ô surprise, avec les prix européens).

Pour ce faire , il vous faut un I phone, un minimum de langue anglaise (les séries seront en vo non sous titrée, vous l’aviez bien compris) , une connexion internet avec un accès ebay et… c’est  simple :

Vous achetez sur ebay une « itunes gift card » (il y en a de 15 à 100 dollars) : choisissez simplement un marchand avec déjà un bon nombre de transaction (il y a des arnaques) et qui vous envoie les codes par mail (inutile d’attendre une livraison de cartes quand les codes suffisent !!). En quelques heures vous recevrez des séries de chiffres…

Connectez vous alors à votre Itunes, simplement au lieu de choisir comme d’habitude votre magasin français, changez de magasin et prenez le store US.
Là créez de toute pièce votre compte, avec un login mot de passe différent du français. Pour l’adresse piochez n’importe quelle adresse de Macdo ou Starbucks US (facile à trouver grâce aux sites des maisons mère) … et pour l’étape alimentation du compte, au lieu de mettre une carte de crédit , inscrivez les codes qui vous ont été envoyés.

Et vous voila au paradis des téléchargements légaux : les films récents en location pour 3,99 dollars, les séries en cours en vente à la saison ou à l’épisode, y compris des séries inconnues ici mais passionnantes.

Je viens pour ma part, dans les dernières semaines, de passer quelques temps  dans l’Angleterre d’Henri VIII grâce aux Tudors. N’en déplaise à Télérama, qui fait la fine bouche (la vision pas particulièrement flatteuse de l’épiscopat catholique romain, et particulièrement des papes, y serait elle pour quelque chose ??), les Tudors sont une série magnifique, jouée à la perfection et mieux travaillée pour les images que bien des films grand écran. J’ai vu que la diffusion commence sur Arte, et mon conseil est : si vous n’avez pas d’iphone, ou pas d’affinité avec la langue de Shaekespeare, ne vous privez pas de la diffusion française…

Une mention spéciale à Jonathan Rhys Meyer qui joue ce souverain en lente plongée vers la monstruosité (euh, quelqu’un a son numéro de portable ??), ainsi que pour sa première femme, la malheureuse reine espagnole jouée avec une retenue et une grâce réelle. Quant à Ann Boleyn, qui sut faire exploser les conventions et les lois à force de manipulation et de frustrations savamments orchestrée, elle est, elle aussi, subtilementjouée… jusqu’à la chute finale , lors de la seconde saison, qui la montre sous un jour encore différent.

N’ayant pas peur du voyage dans le temps, j’ai depuis quitté l’Angleterre du 16ème siècle et sa royauté pour les Etats Unis et les années 60′s : Mad Men n’est (pour autant que je sache) pas diffusé en France, mais c’est un petit bijou de reconstitution parfaite et d’analyse de ces années dites « glorieuses ».

C’est autrement plus écrit et moins boulevard que « Desperate House Wives ». C’est  joué à la perfection (l’acteur principal a d’ailleurs été primé récemment pour ce rôle) , et ça donne à réfléchir sur cette Amérique triomphante : maris ambitieux considérant les familles comme des accessoires indispensables à leur image, mais sautant sur les secrétaires, elles mêmes ambitieuses et en mode survie, femmes au foyer étouffées dans leurs existences infantilisantes et faussement épanouies… Oui, ça fait du bien de passer derrière la façade de cette période idéalisée !

Et vous trouverez aussi les saisons inédites de Dexter, de Greys Anatomy, sans attendre les diffusions anarchiques de nos chaines…

Et vous savez le miracle avec tout ça ? C’est que ca ne prend pas de place. Pas de DVD encombrant, pas de livraison, pas de disques rayés. Simplement, des téléchargements en quelques dizaines de minutes, du stockage sur votre ordinateur, et votre série favorite, n’importe où, n’importe quand,  dans votre poche .

Incroyable.. j’adore ce siècle !!

Alors, bon dimanche et télévisez zen !!

 

 

Commenter

 
 

P O S I T I V E R |
encore zun |
Ma classe maternelle 2007/2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trouvez votre notice ...
| Subversif
| passionbulgarie