EN TOUTE SERENITE

Trouver ensemble les idées, les attitudes, les objets pour une vie plus belle

 

Qui suis je … 17 août, 2007

Classé dans : — entouteserenite @ 17:22

oui, c'est moi !Mon nom est Sylvie AUBIN, j’ai abordé depuis quelques années la quarantaine, et je vis en France, près de Rambouillet, avec mon fils de 8 ans, Noé. Pour faire le tour complet de la maisonnée, il me faut citer aussi Nela, la chienne, Altaï , le chat, Poly et Esther les poules, et maintenant Daupty et Avoine, les ânesses. Sur la photo, sur mon épauel, Maps mon inséparable qui m’a malheureusement été arraché par un chat du voisinage mais qui a longtemps collaboré à ce blog en arrachant soigneusement les touches de mon pc pendant mes heures d’écriture…

En quinze ans, j’ai roulé ma bosse professionnelle chez des éditeurs français ( Nathan et Larousse pour les nommer), créé ma propre boite sur l’édition électronique en 1995 (un peu visionnaire, à l’époque, je l’avoue!), assumé le rôle de patron de PME pendant 5 ans, et travaillé ensuite au CIDJ (Centre d’ Information et de Documentation Jeunesse , Paris) dont j’ai dirigé les éditions.

Aujourd’hui je mène une carrière dans un métier encore peu connu, le Home Staging. J’ai monté une entreprise que j’ai appelée (quelle coïncidence, mes aieux) En Toute Sérénité,dans laquelle je fais des prestations de home staging, de l’édition et de la formation.
J’anime également le réseau HSP qui réunit des home stagers passionnés à travers toute la France.
Ca marche plutot bien, mais c’est … beaucoup de boulot ! Toutes les mamans qui bossent et les mamans qui entreprennent voient de quoi je parle (les papas peut être aussi, mais je suis moins sûre, déjà…). cela explique que ce blog soit moins régulier qu’il ne l’a été pendant un moment…

Mes passions sont nombreuses (trop?) depuis mes nombreux compagnons animaux jusqu’au jardin en passant par George Sand, la médecine traditionnelle chinoise ou les meubles en carton (c’est éclectique, n’est ce pas) et m’occupent quotidiennement… mais sans arriver à brider mon envie d’écriture ; écriture vitale chez moi, parfois inutile (j’ai aujourd’hui deux romans méconnus qui dorment dans mes tiroirs, et je crains fort de commencer prochainement le troisième), mais permanente et nécessaire.

Ce blog est parti de mon idée de faire utile, quotidien, de donner accès à tous à ces idées simples et douces qui font la vie plus belle. Je vous y parlerais un peu de moi, mais ce ne sera que pour vous permettre de vous y retrouver , vous, et vous permettre d’améliorer votre propre vie.

arbres2.jpg

 

Je suis heureuse qu’Internet nous donne cette occasion inattendue de nous rencontrer, de partager, sans nous connaitre.
Bonne lecture et à bientôt !

 

 

17 Commentaires

  1.  
    iskaya
    iskaya écrit:

    un grand merci sylvie pour les petits bonheurs que je tente de cultiver aussi au quotidien
    merci pour la fraîcheur du blog qui fait du bien tout simplement et qui aide bien également!
    à bientôt
    julie

  2.  
    Ailbhe
    Ailbhe écrit:

    J’ai adoré votre site, merci.

  3.  
    lambros
    lambros écrit:

    Merci Sylvie pour ce site « caverne d’Ali Baba » où l’on trouve de tout . Une vraie mine de renseignements divers . Le maitre mot est économie à tout crin si j’ai bien compris.Dieu sait que l’on en a besoin avec cette inflation galopante .
    Mais vous ne dites pas où investir tout l’argent économisé ….ou alors je n’ai pas tout lu !!!
    En tout cas quel boulot et quelle fraicheur , quelle spontanéité dans les propos .
    J’aime aussi beaucoup cette façon simple et humble de vous présenter avec votre « petite famille , à poils et plumes » , sans prétention , avec délicatesse . Tout en étant très professionnel ,très fouillé , c’est touchant car vos textes sont empreints de gentillesse , et de générosité . Aider son prochain , lui faciliter le quotidien, voilà une noble tâche , au profit de la collectivité .
    En tout cas Sylvie , chapeau bas et c’est impressionné que je vous encourage à persévérer .
    A mon tour de vous donner un conseil d’ami : faites attention à vous , car on a besoin de gens dignes et généreux, ouverts aux autres comme vous .On a surtout besoin de vous voir continuer ce site , donc faites un détour à l’approche d’une patinoire, ou arnachez vous comme un hockeyeur la prochaine fois .Protégez votre bras droit , celui qui fait passer toutes ces émotions
    Merci encore .
    Michel

  4.  
    eller
    eller écrit:

    salut Sylvie ! sympa ton blog et ton développement durable de l’esprit !
    bonne journée

  5.  
    Gaby Badine
    Gaby Badine écrit:

    Je découvre et… j’adore !

    J’ai lu toute la panoplie sur le budget (le but de notre rencontre virtuelle, au départ) et j’ai suivi sur l’organisation du rangement car je suis quelqu’un de très désordonné (et je n’arrive pas à me soigner).
    Bref, votre blog est parti dans mes favoris.

    A bientôt.

  6.  
    gallina
    gallina écrit:

    bonjour,tous d’abord merci pour vos conseils!je cherche un moyen pour arriver a ne plus trop dépenser n’importe comment! je trouve votre façon d’ecrire
    trés sympa.
    vous m’avez conseilleé, alors peut-etre je peux vous aider dans votre création d’entreprise. ma belle mère est secretaire dans une association d’aide à la personne c’est le S.E.S(SERVICE EMPLOI SOLIDARITE) à Hyeres 83400.alors n’hesitez pas.

  7.  
    Krystale
    Krystale écrit:

    Bonjour,
    Ai-je moyen de te contacter directement ?
    Merci et excellente journée !!!!

  8.  
    ksandre
    ksandre écrit:

    Je découvre aujourd’hui ce blog et vous avec. J’espère que vous êtes toujours motivée car j’ai l’intention d’y revenir souvent. Merci beaucoup pour ce que vous nous faites partager. Je reviens très vite :-)

  9.  
    Nathalie
    Nathalie écrit:

    Il n’y a pas que des idioties sur Internet! La preuve!!!!

    J’adore tout simplement votre Blog , que j’ai découvert par hasard il y a peu de temps!
    Je me regale de vous lire.

    Surtout….n’arretez pas!

  10.  
    Marion
    Marion écrit:

    Je découvre votre blog et j’en prends de la graine. Merci infiniment.

  11.  
    ksandre
    ksandre écrit:

    Je reviens chercher ici la feuille excell qui permet de gerer son budget et je ne la trouve plus. Auriez vous la gentillesse de me la signaler ? J’espère que tout va bien pour vous dans votre activité de home staging. A très bientôt. cordialement

  12.  
    rafaralahy bao
    rafaralahy bao écrit:

    bonjour,
    je suis fan de votre blog.
    je retrouve aussi des goûts communs: l’organisation, comment être zen, l’écriture, …

  13.  
    Catherine
    Catherine écrit:

    Bonjour,

    Je voulais juste vous dire merci et bravo !
    A bientôt !

  14.  
    Karina Dhora
    Karina Dhora écrit:

    J’ai bien aimé votre site…cela me donne du courage et de l’inspiration parceque je vis une vie vraiment difficile avec quelqu’un qui se laisse influencer et distraire par les autres et fait semblant de m’aimer et d’aimer mon fils.

  15.  
    coudoux Marie-Christine
    coudoux Marie-Christine écrit:

    Bonjour, Sylvie comment vas tu , j’ai eu mon diplôme de home av toi en 2009,je vis tjrs en H-Marne je compte enfin m’installer en auto entrep en Février 2013 après une longue période difficile .Je ne peux te joindre sur les coord que j’ai , peux tu s’il te plais m’app , car j’ai besoin de savoir si je peux figurer sur ton réseau et quelques questions !! Je t’en remercie à l’avance , très belle journée à toi? BISES
    06.25.88.02.21

  16.  
    Emma
    Emma écrit:

    J’ai adoré votre blog ! N’arrétez surtout pas !

    http://couleurpassion.unblog.fr

  17.  
    LEDUN
    LEDUN écrit:

    Bon jour et ….. merci

Commenter

 
 

P O S I T I V E R |
encore zun |
Ma classe maternelle 2007/2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trouvez votre notice ...
| Subversif
| passionbulgarie